Combien coûte un site internet en Suisse ?

 
 
Combien-coute-un-site-internet.jpg

La création d’un site internet peut varier de prix entre les cantons, les agences, les freelances et la complexité du site. Il ne faut pas oublier que vous devrez payer d’autres frais comme le nom de domaines, l’hébergement, le référencement pour les moteurs de recherches et les mises à jours de votre contenu et la maintenance. Avec cela en tête je vais quand même vous donner une idée des prix moyens qui se trouvent sur le marché.

Pour la création d’un site internet

Un site 1 page coûte autour de 900 CHF

Un site jusqu’à 5 pages coûte entre 1.500 CHF et 3.000 CHF

Un site jusqu’à 10 pages coûte entre 4.000 CHF et 7.000 CHF

Le nom de domaine et l’hébergement

Le nom de domaine ( www.votre-entreprise.ch ) coûte environ 10 CHF par année et l’hébergement de votre site sur un serveur coûte entre 10 à 20 CHF par mois.

Le référencement

Pour être référencer dans les moteurs de recherche comme Google on peut trouver des tarifs entre 200 à 1000 CHF.

Les mises à jours et maintenance

Les mises à jours et la maintenance ont des tarifs plus variables mais cela coûte en général entre 80 CHF et 150 CHF de l’heure.

Après m'être rendu compte que les entreprises investissent un budget important pour avoir un site web, j’ai préféré offrir une autre solution à mes clients.

Les abonnements VivaaWeb tout inclus.

Ils permettent non seulement de ne pas investir une somme trop onéreuse pour la création d’un site web, mais ils apportent aussi des solutions aux problèmes de mises à jour et accompagnent le client sur le long terme. Une idée innovante, simple et économique.

 
 
sean Langlois