4 raisons pour vous convaincre d’engager un pro plutôt que de faire votre site internet vous-même

 
 
Engager-un-pro.jpg

Avant de concevoir votre propre site internet, réfléchissez à ce qui est le mieux pour votre entreprise.

  • Avez-vous le temps ?

  • Avez-vous l'expertise et les ressources pour faire un bon travail ?

  • Connaissez-vous les meilleures pratiques en matière de conception Web compatible avec la téléphonie mobile dans un monde où le trafic des smartphones dépasse actuellement ceux des ordinateurs ?

  • Avez-vous les compétences nécessaires pour maintenir votre site internet à jour après l'avoir construit ?

1/ Le Design

La première raison pour laquelle vous devriez concevoir votre site internet par un pro est que vous n'êtes peut-être pas familiarisé avec l'aspect et le fonctionnement des sites internet modernes.

Un site internet médiocre qui ne fonctionne pas correctement repoussera de nombreux consommateurs. Des recherches ont montré que les visiteurs d'un site internet décident qu'un site internet est attrayant ou non dans un délai de 50 millisecondes! Si votre site internet n’est pas attrayant d’un point de vue esthétique et convivial vous perdrez une chance importante de faire bonne impression avec les visiteurs.

2/ L’Optimisation pour les moteurs de recherche

La deuxième raison pour laquelle vous devriez concevoir votre site internet par un pro c’est l’optimisation pour les moteurs de recherche. Si vous ne connaissez pas les meilleures pratiques en matière de référencement, vous pouvez créer un site qui ne figure pas dans les résultats de recherche. Comme j’aime le dire à mes clients :

un site internet qui n’est pas optimisé pour le référencement est un site Web mort.

Pourquoi voudriez-vous mettre en place un site internet si personne ne peut le trouver? Vous devez vous assurer que les consommateurs peuvent trouver facilement votre site internet lorsqu'ils recherchent des mots-clés liés à votre secteur.

Le référencement est également beaucoup plus difficile que ce que les gens pensent. Les meilleures pratiques changent tout le temps et si vous ne restez pas au courant, vous risquez de faire des choses qui rendent votre site Web difficile à indexer pour les moteurs de recherche.

3/ Pas de support de maintenance

Pour qu'un site internet se développe, vous devez faire des maintenances et des mises à jour. Lorsque vous créez un site internet avec Wix ou autres, vous n’obtenez pas le soutien dont vous avez besoin ou que vous méritez. Il ne devrait pas être de votre devoir de garder votre site internet en marche et à jour!

Que se passe-t-il si votre site Web tombe en panne ou si quelque chose ne fonctionne plus? Souvent, certains éléments d'un site internet peuvent cesser de fonctionner. Avez-vous les compétences nécessaires pour résoudre ces problèmes?

Avoir une assistance dédiée est essentiel et nécessaire pour avoir un site internet en ligne.

4/ Votre temps

Créer un site internet, le garder à jours et faire les maintenances cela prends beaucoup de temps. N’oubliez les heures que vous pouvez passer à comprendre comment le web fonctionne et comment les technologies digitales évoluent en permanence. Tout ce temps que vous allez devoir consacrer à votre site web est du temps que vous ne pouvez pas consacrer à votre entreprise.

 
 
sean Langlois